Légende de la mine d’améthyste

Dans des temps immémoriaux, les propos de l’homme insultèrent Bacchus, le dieu du vin. Il promit de lâcher ses tigres mangeurs d’hommes, et qu’ils dévoreraient le premier humain qui leur tomberait sous la patte.
La belle princesse Améthyste parcourait les rives de Thunder Bay jusqu’au sanctuaire de la plus haute colline, pour aller rendre hommage à la déesse Diane. En entendant les bêtes rugir, elle grimpa jusqu’au lac Elbow, où elle pensait pouvoir fuir en canot. Mais elle ne trouva pas de canot et crut y laisser sa peau.
La jeune fille pénétra rapidement dans une grotte tout en cristal et pria. La déesse Diane l’entendit et enferma la princesse pour assurer sa sécurité.
Bacchus, plein de remords et gêné, versa du vin rouge sur la caverne. Le liquide tacha tous les cristaux, créant une magnifique pierre précieuse. La belle fut libérée.
La légende est si bien ancrée que, de par le monde, plusieurs personnes considèrent que les dieux garantissent la santé et la protection contre les conséquences des abus à ceux qui portent l’améthyste.
Aujourd’hui encore, on extrait cette gemme mauve, superbe et brillante, de la mine d’améthyste Panorama.

La mine d’améthyste Panorama

Situé à 60 km à l'est de Thunder Bay

téléphone: 807.622.6908

info@amethystmine.com

www.amethystminepanorama.com

Heures d'ouverture

Du 15 mai au 30 juin
10h00 jusqu'à 17h00

1er juillet jusqu'au 31 août
10h00 jusqu'à 18h00

1er septembre jusqu'au 15 octobre
10h00 jusqu'à 17h00